Mon Parcours

Thérapie Couple Thonon Elodie

Elodie Trinquart

À 23 ans je rencontre « l’étude du soi » lors d’ateliers de méditations guidées qui dureront 3 ans. En 2005, j’ai 26 ans et j’arrête de fumer par l’hypnose pour être maman. Mon vœu se réalise 2 ans plus tard et après avoir été dans le commerce quelques années je suis moi-même devenue hypnopraticienne-coach sur Lausanne et Thonon. Avec passion je soutiens des dizaines de personnes : alcoolisme – toxicomanie – troubles alimentaires et anxieux – déviances et troubles sexuels ou de la fertilité – tabacologie – manque de confiance en soi – surpoids – jalousie – psychosomatie – échec scolaire – énurésie/encoprésie – douleurs physiques – burn-out – suivi de grossesse… En 2013 je divorce, grosse remise en question. Après avoir fait face à mes interrogations intérieures sur la dépendance amoureuse j’ai la volonté d’apporter un éclairage sur l’union et je me spécialise en thérapie de couple.

Puis l’existence elle-même m’incline à l’idée d’un autre type de sentiment, que je crois plus « vaste » à ce moment, je me tourne vers le polyamour. Mais ce type de connexion se terminant pareillement et divers évènements douloureux s’y ajoutant je tombe… Le vivant me destine à cet instant précis (en 2019) à des pertes affectives et matérielles. J’en fais une abnégation difficile mais seul l’instinct de survie me guide. J’assimilerais des leçons que je ne suis pas près d’oublier. Mais en attendant éthiquement et mentalement je ne peux plus être thérapeute… Temporairement…

Je me retrouve à 40 ans, sans moyen, et à bout, dans une résidence sociale d’urgence confrontée à un tout autre type de soucis… les miens et non ceux de mes patients… J’étais enfermée, paradoxalement, avant, dans ma position de sauveuse…Je m’émancipe de nouveau de quelques carcans… C’est ici dans un contexte inadapté, en apparence, que je (re)prends contact avec qui JE SUIS…. Je retrouve la Foi et je quitte cet endroit quelques mois plus tard. Une crise individuelle ou collective – en plein covid je reviens ce n’est pas un hasard je le sais – est une opportunité de croissance !!!

Je suis célibataire et à ma grande surprise je l’avoue, je me (re)découvre en tant que femme et non pas que en tant que maman, conjointe, ou thérapeute. Mon corps s’éclate et l’affirme, j’ai des devoirs oui mais autant de droits… et l’Harmonie c’est cela !!! Non pas que par le passé je ne me sois pas déjà affranchie de tabous cependant la vie m’ouvre à des expériences que je n’aurais pas cru possibles. Ouvrir dans mon cabinet des entrevues dédiées principalement à la sexualité m’inspire comme une évidence.
La notion de famille, en parallèle, (qui n’est pas forcément celle de l’ADN), par quelques biais indirects de construction/destruction d’illusions, m’apparait d’un autre angle et je me retrouve à entourer les familles
Aujourd’hui à 44 ans, maman d’un super adolescent de 16 ans, bien avec moi-même, et en plus de ce que je vous propose depuis presque 20 ans, je vous révèle grâce à mes propres épreuves que la cohérence et l’alignement à vous-même est plus que réalisable… Et c’est pourquoi le love-coaching vous est aujourd’hui proposé.

Un point déterminant me concernant, je n’en serais pas là si ces dizaines d’âmes ne m’avaient porté crédit dans leur propre cheminement.

Merci à elles, je suis fière d’avoir été leur « second souffle » un temps… Merci de m’avoir « formé », plus et mieux que n’importe quelle école (pourtant je suis issue de l’École Centrale d’Hypnose, une des plus connues de France), elles m’ont apporté tout autant que ce que j’ai pu leur insuffler de vivance…

La thérapie est avant tout pour moi une réciprocité d’humain à humain et non un blabla théorique trouvé dans les livres de développement personnel (même si fort heureusement ils ont le mérite d’exister et que je vous en recommande…). Vous évoluez par mon investissement total il est naturel que je vous en demande le même engagement. Le succès de votre thérapie est lié en grande partie à votre détermination de changement !!!

Vous ne tombez pas sur mon site par hasard soyez en sûr(e)s !!! A bientôt pour rayonner qui vous êtes !!!